Notre histoire
Entreprise de construction depuis 1912
L’entreprise Leprieur a été créée en 1912 par Mr Leprieur, ingénieur de formation. Elle édifiait des immeubles en Région Parisienne. L’entreprise se développe entre les 2 guerres mondiales, en construisant des immeubles en Brique et en Béton pour divers promoteurs privés et compagnies d’assurance.
Durant l’après guerre, la croissance de l’entreprise s’accentuera avec la construction du périphérique de Paris.
Les années 60/70 marqueront la division de l’Entreprise Leprieur en 2 entités différentes dont les Anciens Etablissements Leprieur qui se spécialisera dans la rénovation et la réhabilitation de bâtiment.
Depuis les années 90 à aujourd’hui, l’entreprise réalise des renforts de structure et des reprises en sous-œuvre ainsi que tous types de travaux de maçonnerie et d’entretien du patrimoine parisien existant.
100 ans
de savoir-faire reconnu
Une entreprise
familiale
Nos qualifications
QUALIFICATION 2112
QUALIFICATION 2142
QUALIFICATION 1222
QUALIFICATION 2112
2112 : Maçonnerie et béton armé courant (technicité confirmée)
Entreprise qui, possédant un bureau d’études ou faisant appel à un bureau d’études extérieur :
- édifie des immeubles comportant des murs porteurs en maçonnerie jusqu’à 6 niveaux, dont deux au maximum en sous-sol,
- réalise des ossatures porteuses en béton armé ne présentant pas de difficultés importantes du point de vue des études et de l’exécution, dans la limite d’ouvrages ne dépassant pas 6 niveaux, dont deux au maximum en sous-sol,
- assure l’entretien et la transformation des constructions et de leurs accessoires, limités à 6 niveaux sur deux niveaux maximum de sous-sol y compris les ouvertures limitées à 5 mètres de largeur.
QUALIFICATION 2142
2142 : Réparation en maçonnerie et en béton armé courant (technicité confirmée)
Entreprise qui réalise, au moyen de procédés spéciaux, des travaux de réparation et de renforcement d’ouvrages en maçonnerie ou béton armé, tels que :
- réparation et traitement de maçonnerie ou du béton armé courant,
- traitement des fissures,
- reprise de maçonnerie de bâtiment (moulurations, corniches, consoles, etc.),
- réparation des fers apparents,
- exécution et mise en œuvre de tirants de façade à façade.
QUALIFICATION 1222
1222 : Reprise en sous-œuvre (technicité confirmée)
Entreprise qui, possédant un bureau d’études ou faisant appel à un bureau d’études extérieur, réalise des reprises en sous-œuvre jusqu’à 6 mètres de profondeur (décomptée du niveau de la plate-forme à partir de laquelle les travaux sont réalisés), quelle que soit la nature du sous-sol.